Il est assez difficile de choisir les produits cosmétiques correspondant à nos besoins. Comme on propose beaucoup de marchandises sur le marché, on a du mal à fixer notre choix. Il faut bien les tester avant de pouvoir trouver celles qui nous conviennent sinon nous risquons de servir de cobaye aux industries cosmétiques. Voici quelques points à retenir avant d’acheter des produits cosmétiques appropriés.
À chacun ses propres produits cosmétiques !
Si un produit cosmétique (lait, shampoing, crème hydratante…) a donné bonne mine à votre voisine, cela ne signifie pas pour autant que ce produit vous ira aussi. Sachez que chaque individu a son type de peau et son type de cheveu. Ainsi, avant tout achat de produits cosmétiques, prenez le temps de connaître tout ce qui concerne votre peau et votre chevelure. Pour ce faire, vous pouvez même faire appel aux dermatologues, aux coiffeurs et aux pharmaciens. Ils pourront vous donner de bons conseils.
Où acheter mes produits cosmétiques ?
De nos jours, les contrefaçons ne concernent plus uniquement les appareils électroménagers et les accessoires d’habillement. Les produits pharmaceutiques et les produits cosmétiques en sont aussi victimes. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé d’acheter vos produits de beauté dans les pharmacies ou auprès des revendeurs agréés.
Prenez le temps de tester vos produits cosmétiques !
Afin d’éviter les problèmes d’allergie, il faut procéder à un test du produit cosmétique avant de s’engager. Il est donc préférable, éventuellement, de demander un échantillon à votre pharmacien ou au vendeur, rien que pour savoir si le produit convient ou non au type de peau afin d’éviter les rides. Le cas échéant, vous pouvez toujours acheter les flacons ou les tubes en petits formats si vous n’êtes pas tout à fait sûr de l’efficacité du produit. Cela vous évitera le gaspillage et vous ferez des économies considérables.
[…] Cosmétique : comment choisir le bon produit ? […]
[…] faut-il toujours se soucier de la DLU ou la PAO ? La principale raison est la suivante : un produit cosmétique mal conservé peut causer des réactions cutanées. C’est pour éviter un tel désagrément que […]
[…] du bout des doigts en faisant de petits mouvements circulaires. Il faut veiller à ce que le produit n’atteigne pas le contour des […]