Je m’appelle Gilles Simon, j’ai travaillé de nombreuses années dans le transport et suite à un ras-le-bol au niveau financier de ne pas joindre les deux bouts, je me suis mis en quête d’une activité d’appoint.

C’est en 2003, qu’un ami m’invite à un séminaire de 2 jours d’une société américaine qui s’appelle Herbalife et qui pouvait éventuellement répondre à mon envie d’exercer une activité complémentaire.

Pendant ce séminaire, on m’avait présenté l’entreprise, son secteur, ses produits et toutes les possibilités d’évolution de carrière.

J’étais très emballé à démarrer cette activité. De plus, à cette époque, j’étais en surpoids lié à mon métier qui m’avait fait prendre de mauvaises habitudes alimentaires.

Et comme l’entreprise commercialise des produits de remise en forme et de diététique sur Vitalite-Nutrition.com, j’ai donc pris la décision de démarrer cette activité pour deux raisons :

  1. Elle pouvait correspondre à mon ambition financière
  2. C’était l’occasion de commencer à perdre du poids, car j’en avais vraiment marre de ce surpoids quotidien qui m’empêchait de faire des gestes simples.

C’est ainsi que je découvre le monde de la VDI, (Vendeur Directe Indépendant).

En testant sérieusement les produits Herbalife, j’ai eu un résultat spectaculaire. Vous pouvez retrouver mes résultats sur mon autre blog Vitalite-Nutrition.com

C’est à ce moment que j’ai compris qu’il y avait une véritable opportunité à m’investir dans la Vente Directe (VDI) avec Herbalife. Et que si je travaillais dur et avec constance, l’activité pouvait m’apporter l’indépendance financière

Comme tous les métiers indépendants, la VDI (Vente Directe) permet de gérer son temps de travail. C’est un énorme avantage mais c’est aussi à double tranchant parce qu’il faut faire preuve de rigueur et d’organisation.

Le prix de la liberté, c’est la discipline qu’il faut savoir s’imposer.

Le secteur de la Vente Directe est à la fois un mode de distribution différent et une philosophie de vie.

C’est un système qui colle aux attentes d’aujourd’hui. Je pense que ce mode de distribution ne cessera de se développer car dans une économie qui tourne de plus en plus vite, les gens sont heureux de retrouver un service de proximité, du conseils et du contact humain.

Et dans un monde dominé par l’argent, il devient de plus en plus nécessaire de gagner plus en mettant à profit notre temps libre.

La vente directe est un métier de coeur et d’idées.
Il faut être à l’écoute des besoins de chacun, il faut de la persévérance, de la motivation, du dynamisme et savoir transmettre tout cela !

J’essaie de prendre tout avec humour parce que la vie est trop courte. J’aime rire, être heureux et si la journée se passe mal, je me reprends en main et m’astreins tout d’abord à toujours faire preuve de gratitude et d’autre part à considérer les événements avec humour.

Il y a tant de choses dont nous devons être reconnaissant!

Voilà ce à quoi je pense lorsque je me réveille chaque matin et lorsque je me couche le soir auprès de ma bien aimée.

Herbalife m’a apporté les portes d’un tout nouveau monde. Je travaille d’un appartement dont je suis propriétaire, ce qui était très difficile avant cela.

Ma réussite, je la dois au fait que je m’investis à fond. Je fais preuve de professionnalisme, je reste accessible tout en restant sur de moi, des produits que je distribue et de la société avec laquelle je travaille.

je suis reconnaissant d’être entré dans la famille Herbalife.

Jim Rohn a déclaré que chacun de nous avait besoin de tout le monde .

Si nous tenons à changer les habitudes alimentaires du monde entier, personne après personne , nous devons tous nous atteler à la tâche.